Je peux entendre ce que vous pensez, "Quoi ? Les gens mettent du salami de bœuf sur le BBQ ?
Oui, ils le font, et c'est délicieux !
Je dois admettre que ma famille a pensé que c'était un peu bizarre quand j'en ai entendu parler pour la première fois et que j'ai décidé de l'essayer. Certes, cela jette toute convention par la fenêtre, mais si vous êtes aventureux et que vous décidez d'essayer, je ne pense pas que vous serez déçu.
Tout d'abord, vous appliquez une fine couche de moutarde (n'importe quelle moutarde fonctionne bien) sur l'extérieur d'une bûche de salami de bœuf. La moutarde est utilisée comme un adhésif tout au long du processus de chauffage.
Ensuite, vous appliquez votre assaisonnement préféré sur l'extérieur de la bûche. Dans notre maison, nous jouons tout le temps avec les combinaisons de saveurs, mais nous semblons toujours revenir aux saveurs à base d'ail.
Maintenant, pour bien cuire le salami au barbecue, vous allez devoir le couper en morceaux. Ces morceaux doivent avoir une épaisseur d'environ un demi-pouce à un pouce, selon votre préférence personnelle. Ce que nous faisons ici, c'est simplement griller légèrement ces morceaux pour non seulement les réchauffer mais aussi leur donner une petite saveur de grillé ou de rôti.
Commencez votre barbecue et maintenez-le à basse température. Soyez prêt à ne devoir griller ces morceaux que pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Il s'agit de réchauffer les tranches au lieu de les cuire. J'aime les retourner toutes les deux minutes pour assurer un grillage uniforme et une coloration constante.
Vous avez terminé ! Les tranches de salami de bœuf au barbecue sont délicieuses accompagnées d'œufs le matin. Elles font aussi de fabuleux sandwichs au salami dans le style "viande fumée", ou même de délicieux sandwichs "tel quel" pour un en-cas rapide et riche en protéines. Les possibilités sont infinies.