Bienvenue à une nouvelle recette étonnante dans le cadre de notre événement de la Semaine du confort ! Aujourd'hui, nous allons préparer une recette de riz frit qui fera revenir tout le monde chez vous pour en avoir plus et si vous vivez seul, cela signifie que vous en avez plus pour vous. Il existe maintenant de nombreuses façons de préparer du riz frit, la plus connue étant le riz frit au poulet. Bien sûr, le poulet est la protéine la plus accessible qui existe, car elle est très polyvalente. Il existe cependant d'autres façons de faire du riz frit qui comprennent toujours des saveurs asiatiques étonnantes et aujourd'hui, nous allons faire un riz frit aux crevettes.
Voyons ce dont vous aurez besoin !
3 tasses de riz blanc (le riz minute convient parfaitement à ce plat, mais vous pouvez toujours utiliser un riz à grain court ou moyen de votre choix)
¼ tasse d'oignon en dés
2 tasses de crevettes d'eau froide (ou plus si vous préférez beaucoup de crevettes) (Disponible ici !)
2 gros œufs
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe d'huile végétale pour la friture
Votre choix de légumes (un mélange de légumes surgelés fonctionnera parfaitement)
Maintenant, passons à la friture de ce riz !
Tout d'abord, vous allez vouloir faire cuire votre riz en suivant les instructions sur l'emballage. La seule modification que nous allons apporter à l'ébullition de votre riz est que, plutôt que de le laisser tremper jusqu'à la dernière goutte d'eau, vous allez vouloir laisser un peu de liquide dans votre riz pour qu'il ne sèche pas complètement en le faisant frire.
Ensuite, dans une grande poêle, ajoutez votre huile et vos oignons. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur brun doré. Ensuite, vous pouvez ajouter votre riz dans la poêle.
Une fois que vous avez ajouté votre riz, commencez à le remuer et mélangez bien votre riz avec l'huile et vos oignons, car cela constitue la base de votre saveur. Ensuite, créez un puits ou un trou au milieu de votre riz dans la casserole et introduisez-y vos deux gros œufs. Laissez cuire vos œufs et brouillez-les. Une fois que l'œuf est bien cuit, intégrez-les dans votre riz.
Les deux dernières étapes consistent à ajouter vos crevettes d'eau froide précuites et congelées. Vous pouvez ensuite ajouter votre sauce soja qui non seulement ajoutera des saveurs asiatiques étonnantes, mais donnera aussi à votre riz cette couleur caractéristique de riz frit que nous connaissons et aimons tous ! Si vous ajoutez des légumes dans le mélange, ce serait le bon moment de les ajouter et de leur donner le temps de cuire lentement.
Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette et si vous avez apporté des modifications à cette recette afin que nous puissions les essayer par nous-mêmes ! Nous espérons que vous avez apprécié cette semaine d'aliments réconfortants et que tout le monde a pris un peu de temps pour se détendre en ces temps incertains et difficiles.