Au quatrième jour de notre décompte de 12 jours à Noël non conventionnel, nous allons réaliser une délicieuse recette de côtes levées qui met l'accent sur la douceur des fêtes de fin d'année mais qui ajoute un petit coup de pouce de chaleur pour vous garder au chaud puisqu'il fait si, si froid. Commençons par ce dont vous aurez besoin !
Une boîte de côtes de porc de Bonaventure (disponible ici !)
¼ tasse de moutarde sèche
2 cuil. à café de poivre noir moulu
¼ tasse de miel
¼ tasse de votre choix en sauce barbecue au chipotle. (Si vous devez utiliser uniquement de la sauce chipotle pure, augmentez votre Miel à ½ une tasse et n'utilisez que 2 cuillères à soupe de sauce chipotle environ.
Pour commencer, il faut enlever la membrane inférieure des côtes levées. Pour ce faire, il suffit de couper la membrane à l'aide d'un couteau et elle devrait se détacher assez facilement. Cela permet aux côtes de se détacher littéralement de l'os.
Ensuite, mélangez vos assaisonnements secs avec votre miel et votre chipotle, mélangez-les très soigneusement dans un bol et vernissez vos côtes uniformément en haut et en bas. Ensuite, à l'aide d'une feuille d'aluminium, placez vos côtes dans des petits sachets individuels. Faites cuire ces côtes au four à 225° pendant 5 heures, en continuant à les glacer toutes les heures environ.
Enfin, ouvrez vos sachets et réglez votre four sur "Broil" pendant environ 10 minutes afin d'obtenir la couleur caractéristique des côtes et d'ajouter un peu de fumée au mélange ! Laissez reposer les sachets une fois cuits pendant environ 5 minutes, puis profitez de votre festin de vacances !
Faites-nous savoir comment vous avez apprécié ces superbes côtes levées et bien sûr, faites-nous savoir si vous avez apporté des modifications à cette recette pour que nous puissions l'essayer aussi ! Joyeuses fêtes à tous !