Bâtonnets de poisson à la noix de coco

Bâtonnets de poisson à la noix de coco

Cette semaine, sur le blog de Bonaventure, nous allons travailler sur le poisson. Pour être plus précis, la morue qui n'est pas seulement un poisson blanc, mais aussi un poisson très léger et écailleux avec lequel on peut faire des bâtonnets de poisson ! 


Voyons ce qu'il vous faut pour réaliser cette étonnante recette !

1 et une livre ¼ de filets de morue coupés en lanières de 1 pouce (disponible ici !)

⅓ tasse de lait

1/2 tasse de farine tout usage

Sel casher et poivre fraîchement moulu, selon le goût, mais pas plus d'une pincée

2 gros œufs

2 tasses de chapelure (de préférence du panko)

1 tasse de noix de coco râpée non sucrée, grillée

Huile végétale


La panure de votre poisson ne prend pas plus de 20 minutes et elle est très facile à réaliser. Commencez par couper vos filets en bandes d'un pouce de large. Ensuite, mélangez vos lanières de poisson et votre lait dans un grand bol et laissez-les tremper pendant environ 10 minutes.

Ensuite, vous aurez besoin de trois bols. Le premier sera rempli d'une combinaison de farine tout usage, de votre sel et de votre poivre. Dans le deuxième bol, vous trouverez vos deux œufs qui ont été battus. Le troisième bol contiendra une combinaison de chapelure Panko et de votre noix de coco grillée, non sucrée et râpée. N'hésitez pas à couper votre noix de coco râpée en morceaux encore plus petits.

Il ne nous reste plus qu'à les paner. Vous allez donc commencer par retirer vos poissons de leur bain de lait, puis vous les tremper dans votre farine tout usage, puis dans votre lavage d'œufs et enfin dans votre bol de panure Panko et de noix de coco. 

Lorsque vous les panez, placez-les simplement sur un plateau ou une casserole pour essayer de garder les choses propres et pour l'organisation, mais vous verrez que la panure peut se salir assez rapidement.

Enfin, dans une grande poêle, préchauffez environ ½ un pouce d'huile végétale et faites frire vos bâtonnets de poisson par petits lots pendant environ 2 minutes de chaque côté.

Une fois qu'ils ont été frits, il y a beaucoup d'accompagnements étonnants qui peuvent être associés à vos bâtonnets de poisson à la noix de coco. Différents types de salades de chou se marient parfaitement avec ce plat par exemple. Vous pouvez également les associer à une salsa à la mangue. Les possibilités sont vraiment infinies puisque la morue est une source de protéines très polyvalente.

Ainsi, la prochaine fois que vous ou quelqu'un d'autre voudra se mettre à aimer le poisson, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de plats amusants et excitants à préparer qui s'éloignent du traditionnel filet avec quelques herbes et du citron. Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette et, bien sûr, si vous y avez apporté des modifications afin que nous puissions l'essayer par nous-mêmes ! Bonne semaine à tous !

Back to blog