Cette semaine, sur le blog Bonaventure, nous allons explorer le monde des fruits de mer, mais cette fois-ci à un niveau plus gourmand. Le homard a toujours été la référence en matière de fruits de mer et tous les amateurs de fruits de mer vous diront que même si le homard est un peu plus cher que les crevettes, il en vaut vraiment la peine.
Alors pourquoi parlons-nous de queues de homard, vous pourriez vous demander ? Eh bien, Bonaventure est fière d'annoncer que le tout nouveau produit ajouté à son magasin, juste à temps pour la saison des barbecues, est la queue de Rock Lobster congelée ! Associez ces superbes queues à nos fameuses côtes levées et nous vous promettons que le surf n'turf ne sera plus jamais le même !
Maintenant, passons aux choses amusantes. Bien que le temps soit un peu imprévisible et que les dernières prévisions aient apporté de la neige pour la dernière fois, nous espérons que c'est toujours le début de la saison des barbecues (nous le souhaitons). Donc, sans plus attendre, passons en revue une recette rapide pour griller des queues de homard.
Voyons ce dont vous aurez besoin :
- 2 queues de Rock Lobster. (Des queues de 8 à 10 onces sont parfaites pour un plat principal, des queues plus petites comme celles de 4 onces seraient mieux pour des dîners de surf n' turf ou comme apéritif).
- ⅛ cuillère à café de poudre d'ail
- ⅛ cuillère à café de poivre moulu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de sel
- ½ tasse d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Commençons par préparer la marinade en sortant un grand bol et en y versant votre jus de citron. Une fois que vous avez placé votre jus de citron dans le grand bol, fouettez lentement votre huile d'olive, puis ajoutez votre poudre d'ail, votre poivre moulu, votre paprika et votre sel. Une fois encore, fouettez ce mélange.
Ensuite, vous allez avoir besoin d'une paire de ciseaux de cuisine ou d'un grand couteau. Il y a deux façons de préparer les queues de homard pour la cuisson : la première consiste à utiliser un grand couteau pour fendre complètement les queues en deux, dans le sens de la longueur, puis à badigeonner la chair de la marinade. La deuxième option consiste à utiliser une paire de ciseaux de cuisine pour ouvrir la partie inférieure de la queue et ainsi conserver la queue en un seul morceau plutôt que de la diviser en deux.
Une fois que vous avez badigeonné chacune de vos queues de homard de votre marinade, couvrez-les et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 10 à 20 minutes avant de les placer sur le gril.
Enfin, préchauffez votre gril à feu moyen pendant environ 5 minutes, puis placez vos queues directement sur le gril, côté chair vers le bas. Faites-les cuire pendant 10 à 12 minutes et retournez-les à la moitié du temps de cuisson. N'oubliez pas que le homard est cuit lorsque la chair est opaque et que la carapace devient rouge.
Comme il s'agit d'un nouveau produit, nous attendons tous avec impatience vos commentaires. Faites-nous savoir comment s'est déroulée votre expérience de cuisson des queues de homard sur la page Facebook de Bonaventure ! Que vous soyez un chef expérimenté en matière de queues de langouste ou quelqu'un qui se lance dans la saison des grillades pour la première fois, ces queues sont un excellent point de départ et, comme beaucoup d'autres produits de la mer, elles peuvent être très simples à cuisiner, à condition de prendre son temps, et peuvent être très impressionnantes lorsqu'elles sont servies à vos proches.