Morue au chili et à la lime grillée

Morue au chili et à la lime grillée

Salut à tous ! Aujourd'hui, nous allons examiner une autre délicieuse façon de cuisiner le poisson, de telle sorte que quiconque prétend détester le poisson y retourne pour une deuxième ou même une troisième portion !

Je sais que ce concept peut sembler très étrange, surtout pour ceux qui aiment le goût du poisson, mais pour beaucoup de gens, la pièce de théâtre classique "Ça a le goût du poulet" est peut-être la meilleure façon de les inciter à manger quelque chose qu'ils n'ont jamais mangé auparavant. Cela étant dit, n'oubliez pas de consulter notre précédent billet de blog sur la fabrication de Fish Sticks mais avec une délicieuse touche en cliquant ici !

La recette d'aujourd'hui est de la morue au piment et à la lime rôtie. L'idée principale de ce plat est de maîtriser toute sorte de légère saveur de poisson qui pourrait surgir de temps en temps, mais d'une manière générale, la morue est une viande très polyvalente avec laquelle on peut travailler et l'un des meilleurs aspects de ce plat est qu'il n'a pas un goût très prononcé de poisson au départ.

Voyons donc ce qu'il vous faut :

2 cuillères à thé de paprika

2 cuillères à thé de persil séché

1 cuillère à thé d'origan

1 cuillère à thé de poudre de chili

1 cuillère à thé de poudre d'ail

1/2 cuillère à thé de cumin

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu

1/4 de cuillère à thé de poivre de Cayenne

4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra

2 filets de morue ou le nombre de filets que vous devez préparer pour le dîner (disponible ici !)

2 cuillères à soupe de beurre non salé

Le zeste et le jus de 2 citrons verts

Riz blanc ou chou-fleur pour le service

Votre choix de légumes à servir

Allez, tout le monde, on se met à la cuisine ! Tout d'abord, prenez vos filets de morue et badigeonnez-les avec vos 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ensuite, dans un bol, mélangez bien toutes vos épices pour vous assurer que chacune d'entre elles se retrouve dans vos filets. Une fois que vous avez appliqué le frottement sur chacun de vos filets, réfrigérez-les pendant environ 30 minutes ou jusqu'à 12 heures si vous cuisinez à l'avance. 

Ensuite, préchauffez votre four à 450º et placez vos filets sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Faites cuire pendant environ 10 à 12 minutes.

Enfin, dans une petite casserole, faites fondre vos 2 cuillères à soupe de beurre avec les 2 autres cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez ensuite votre zeste et votre jus de citron vert et laissez-les cuire ensemble pendant environ 2 minutes.

Servez votre morceau de morue sur du riz ou du riz au chou-fleur et sur un légume de votre choix, puis nappez le tout d'un filet de sauce au lime.

Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié cette recette et surtout si le ou les mangeurs difficiles de votre vie ont été amenés à manger du poisson et bien sûr, faites-nous savoir si vous avez apporté des modifications à cette recette afin que nous puissions l'essayer chez nous ! 

Retour au blog