Aujourd'hui, nous allons plonger dans un classique de la bonne cuisine. Ce plat particulier a été apprécié dans des restaurants de classe et dans de petites cabanes le long de la plage respectivement. Il s'agit en effet de Fish and Chips ! Le Fish and Chips n'englobe pas exactement ce qui entre dans la composition de ce plat, c'est pourquoi nous allons découper cette recette en plusieurs parties afin de pouvoir vraiment en réaliser tous les aspects.
Le poisson
Les deux parties les plus importantes d'un repas de Fish and Chips se trouvent être le poisson et bien les chips. Tout d'abord, parlons du poisson. Le poisson utilisé pour la fabrication du Fish and Chips est typiquement la morue. Certaines personnes ont déjà utilisé de l'aiglefin pour faire du fish and chips, mais en utilisant du morue, vous vous assurez que votre poisson restera ferme tout au long du processus de friture.
Maintenant que vous avez sélectionné le type de poisson que vous utiliserez pour fabriquer votre Fish and Chips, nous pouvons parler de la façon de fabriquer une pâte à bière classique !
Voici ce dont vous aurez besoin :
¾ tasse de farine tout usage
1 bouteille de bière (en général, les ales sont utilisées pour faire une pâte à bière)
½ cuillère à café de poivre noir
½ cuillère à café de poivre de Cayenne
C'est tout ! Seulement quatre ingrédients ! Cette pâte à la bière peut être utilisée sur bien plus que du poisson, vous pouvez faire des tendres de poulet, des pépites et même des rondelles d'oignons en utilisant cette pâte étonnante.
Une fois que vous avez enrobé vos morceaux de poisson, faites-les frire ou poêler dans environ un pouce d'huile pendant 5-6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau brun doré et croustillants à l'extérieur.
Les frites
Au Canada, les chips sont des morceaux de pommes de terre très finement tranchés qui sont frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et assaisonnés de différentes saveurs. En Grande-Bretagne, les chips sont en fait ce que nous appelons des frites. Quant aux types de frites que vous pouvez avoir, n'ayez pas peur de les mélanger un peu avec des tater tots, ou même des gaufres frites !
Sauce tartare
La sauce tartare est le condiment classique de choix pour le poisson et les frites. La façon la plus simple de préparer une sauce tartare est de combiner la mayonnaise et la relish dans un petit bol. Si vous voulez changer un peu les choses, vous pouvez ajouter un peu de miel de Dijon au mélange.
Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez apprécié ce plat et faites-nous savoir si vous avez fait des changements afin que nous puissions les essayer aussi ! Nous vous remercions d'avoir participé à notre Semaine du Confort et nous espérons que ces plats vous ont permis d'apporter un peu de réconfort chez vous et peut-être même de profiter un peu de ce sentiment d'évasion. De notre famille à la vôtre, nous espérons que vous resterez en sécurité et en bonne santé.