le cocktail de "Jack Frost".

le cocktail de "Jack Frost".

English

L'hiver. Il revient chaque année et pourtant, chaque année, je suis tout aussi attristé de le voir. Ne vous méprenez pas, l'hiver peut être beau et un Noël blanc devrait toujours être la norme (bien sûr, je pourrais aussi bien profiter d'un Noël blanc sur les plages de sable blanc des Bahamas, mais bon, on peut rêver).

Pour nous aider à surmonter ce petit blues de l'hiver, je pense qu'il nous faut un verre et, comme le dit la chanson, ce Jack Frost va certainement vous pincer le nez !

Voici ce dont vous aurez besoin !

Vodka 2oz
2oz Prosecco
2oz de Gin
½oz Blue Curacao
¼ tasse de limonade (n'hésitez pas à en rajouter pour masquer le goût de l'alcool)
1 quartier de citron et du sucre blanc pour la garniture

Il y a maintenant deux façons de préparer cette boisson :

Premièrement, nous pouvons le faire sous forme de cocktail traditionnel. À l'aide d'un agitateur avec de la glace (ou d'un pot ou d'une bouteille), versez tous vos alcools, votre limonade et votre curacao bleu. Ensuite, prenez votre verre (un verre à vin sans pied fonctionne parfaitement) et entourez votre verre en faisant passer doucement votre quartier de citron autour du bord et trempez-le dans votre sucre. Ajoutez une poignée de glace dans votre verre et versez le mélange, en le filtrant pour éviter d'y ajouter de la glace.

La deuxième option consiste à placer environ 2 tasses de glace dans un mixeur, puis à verser le tout, vos alcools, la limonade et le curaçao bleu. Maintenant, mélangez ce mélange jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un smoothie. Recouvrez à nouveau votre verre d'un quartier de citron et de sucre, puis ajoutez votre mélange tel quel. Ce sera plus difficile à boire sans paille, donc une paille sera utile.

Faites-nous savoir comment cette boisson étonnante vous est venue et faites-nous savoir avec laquelle de ces étonnantes recettes de vacances vous avez décidé de l'associer ! Joyeuses fêtes à tous !

Retour au blog