Des façons intéressantes d'utiliser le bacon dans les plats d'accompagnement de vos repas des fêtes

Des façons intéressantes d'utiliser le bacon dans les plats d'accompagnement de vos repas des fêtes

Bienvenue au 10e jour de nos 12 jours de compte à rebours de Noël non conventionnel ! Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur d'autres façons étonnantes d'inclure du bacon dans vos repas de Noël.

Commençons par rappeler à tous que Bonaventure vend du bacon fumé naturellement et qu'il est disponible en cliquant ici !

Notre famille est toujours à la recherche de nouvelles façons d'incorporer l'une de nos choses préférées dans chaque repas, car le bacon est tout simplement trop bon pour être consommé uniquement au petit déjeuner !

Voici trois façons originales d'incorporer le bacon dans nos plats d'accompagnement des fêtes :

Premièrement, une façon étonnante d'inclure le bacon dans n'importe quel plat d'accompagnement est de l'associer à des pommes de terre. Pour cela, il suffit de couper les pommes de terre en dés et de les placer dans une grande casserole. Ensuite, ajoutez votre mélange de légumes surgelés préféré. Ensuite, ajoutez des morceaux de bacon cru que vous avez découpés spécialement pour être petits. Ajoutez environ 3 cuillères à soupe de beurre ou de margarine, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire au four à 425° pendant environ 35 à 40 minutes.

Une autre option consiste à préparer des asperges enveloppées de bacon. Il y a beaucoup de gens qui n'aiment tout simplement pas les asperges, mais le bacon peut être un moyen efficace d'intégrer ce légume étonnant dans leur repas. Lavez simplement vos tiges d'asperges et coupez la partie inférieure très dure de chaque tige. Ensuite, enveloppez chaque asperge avec une tranche de bacon, en tournant autour de la tige de bas en haut. Faites-les cuire au four à 400° pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le lard soit bien croustillant.

Enfin, avez-vous déjà pensé à ajouter un peu de graisse de bacon à votre farce de Noël ? Plutôt que d'utiliser la quantité requise de beurre ou de margarine dans une farce achetée en magasin, pourquoi ne pas utiliser un peu de graisse de bacon pour ajouter la délicieuse saveur du bacon à votre recette de farce ? Si vous avez besoin de deux cuillères à soupe de beurre, deux cuillères à soupe de graisse de bacon suffiront parfaitement.

Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez des façons bien à vous d'incorporer le bacon dans votre repas de Noël afin que nous puissions également l'essayer. Joyeuses fêtes à tous !
Retour au blog